L comme Larrons en foire


J'ai été frappée par cette belle et grande photo posée chez un photographe et qui figurait parmi mes photos de famille. Qui étaient ces gens ? 

A force de compulser les autres photos, j'ai fini par identifier le plus à gauche. Avec sa casquette, ça n'était pas si facile. Mais je suis pratiquement sûre qu'il s'agit d'Ernest Masson, le grand-père paternel de mon père. Né le 7 février 1867, il est décédé le 17 juillet 1959. Il fut d'abord "domestique de culture" avant d'entrer aux chemins de fer. 

On le voit ici sans doute avec deux amis ou voisins que je ne peux identifier. Peut-être voisins de jardin et de verger, car à Nogent il existe toujours des grands espaces à l'extérieur de la ville divisés en petits lopins de terre clôturés où chacun vient faire librement ses cultures vivrières. 

On le voit ici le sécateur à la main. Si je cherchais bien dans le tiroir, peut-être même que je pourrais retrouver cet outil à la maison de Nogent. 

Selon sa belle-fille et son petit-fils, il n'était guère commode. Il semblait plus à l'aise avec ses bons copains. 

Par comparaison, voici deux autres clichés. 




    



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog